Accueil▸
Guide des vocations▸
L’importance, tout simplement, d’être: Frère Michael Chiuri, S.M.
L’importance, tout simplement, d’être: Frère Michael Chiuri, S.M.
![]() |
J’ai eu la bonne fortune d’avoir réussi dans les affaires, mais je sentais quand même qu’il y avait plus dans la vie que la réussite professionnelle et monétaire....que la vie ne s’agissait pas uniquement de rechercher une nouvelle carrière ou un autre but monétaire.
Et votre ministère actuel?
J’enseigne la religion et la computation à des élèves du centre-ville au Mother Seton Academy à Baltimore au Maryland. Travailler avec de jeunes élèves qui sont dans leurs années formatrices est une bénédiction et une responsabilité énorme.
L’activité la plus divertissante avec votre communauté?
Lors de mon noviciat, nous étions dix-huit hommes de six pays différents. C’était une expérience bien amusante de connaître tant de diverses cultures sous le même toit.
Votre façon préférée de prier?
La méditation tranquille, dehors. Me trouver dans la nature me rappelle toujours la présence accablante de Dieu dans l’ordinaire et me souligne l’importance, tout simplement, d’être.
Le meilleur aspect de vivre en communauté?
Les différentes personnalités que nous avons dans une communauté font que c’est intéressant et passionnant. Savoir, à la fin de la journée, que quelque chose de surnaturel nous a rassemblés et nous a moulés dans une famille unie dans une mission...ça, c’est bien puissant.
Les gens seraient étonnés d’apprendre que ...
Juste avant mon anniversaire de naissance, j’essaie toujours de faire quelque chose que je n’ai jamais fait avant. Je suis aussi un assez bon cuisinier!
Tags
Related
- La confrérie me convient
- Comment Dieu tendit un piège à Duc Pham pour qu’il se convertisse en frère
- Que signifie être frère?
- Mon cheminement pour devenir un Brother of Mary
- Pourquoi j’aime être frère
Most Viewed
- Trouve ton chemin spirituel
- La vie consacrée à travers les âges
- Cinq signes que la vie religieuse pourrait te convenir
- Dix aspects merveilleux d’être catholique
- Dix points à connaître sur le discernement d’une vocation