Des rencontres mystérieuses
![]() |
Oeuvres d’art par la Soeur Mary Southard, C.S.J. (au milieu); (de gauche à droite en haut) la Soeur Patricia Reid, R.S.C.J, la Soeur Marguerite Niesen, P.H.J.C., la Soeur Maria Liebeck. D.C., le Frère Cletus Behlman, S.M., la Soeur Josephine Pate, C.S.J.P., la Soeur Clarice Steinfeldt, S.D.S. |
L'art lui-même est une rencontre avec le mystère, et, comme tel, il est par inhérence sacré. Nous approchons les formes d'art mystérieuses avec trépidation, mais pendant que nous les contemplons, nous nous trouvons émus et souvent même interpellés-l'art nous parle, nous attire, nous inspire à sentir et à agir.
C'est ce sentiment d'appel et de rapport qui mène à une vocation. Les vocations prennent beaucoup de formes. Pour certains, l'art devient la leur. Pour d'autres, le mariage, le sacerdoce, ou la vie religieuse est leur chemin choisi, et pour d'autres encore, leur engagement envers leur métier et leur vie religieuse professée sont entrelacés.
Quelle que soit la forme de ta vocation, il est essentiel qu'elle soit créatrice-c'est-à-dire, qu'elle soit vivifiante et divinement inspirée. Ne te contentes de rien de moins. Prends le temps de contempler le mystère que tu retrouves à chaque étape du voyage de ta vie. Laisse-toi être touché et être attiré vers l'inconnu. Si tu mènes ta vie de cette façon, tu vas te surprendre en train de faire, de voir, et d'exister à bien des égards d'une manière que tu ne t'es jamais imaginée. Ta vie sera devenu art, qui est une chose sacrée.